mercredi 15 mai 2013

Carte blanche/Courts métrages d’Antony Hickling



photo: Ophélie Soulier-Bois in Q.J., Biño Sauitzvy in Birth 3, Biño Sauitzvy in Little Gay Boy, Christ is Dead.


Carte blanche/Courts métrages d’Antony Hickling

Birth 1 2009 – 2’43’’
Inspiré par « L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer » de Copi, Birth (1) expose la relation destructrice et incestueuse d’une mère et d’une fille...
Birth 2 2010 – 6’
Cet opus central de la trilogie est une vidéo de performance, un manifeste qui explore la construction intime de l’identité sexuelle.
Birth 3 – La mort d’un Triptyque 2010 – 15’
Fin de la trilogie Birth. Le thème de la sexualité est toujours central. Le film explore l’abus dont devient victime le personnage principal lorsqu’il révèle son orientation sexuelle à une société hostile. Le film est théâtral dans son style et dans sa forme.
L’Annonciation ou The Conception of A Little Gay Boy 2011 – 15’
Rien ne semble pouvoir briser le cycle monotone du quotidien mélancolique de Maria, vivant et travaillant à Paris. Jusqu'au jour où cette prostituée anglaise, esseulée, sera élue et révélée par l'Annonciation. Première partie d'une trilogie sur la conception du « little gay boy ».
Little Gay Boy chrisT Is dead 2012 – 30’
Second volet de la trilogie « Little gay boy ». Jean-Christophe vit avec sa mère, prostituée anglaise installée à Paris. Et il rêve de devenir mannequin… Le temps d’une journée, JC est confronté à une série de rencontres et d’abus qui le transformeront à jamais. De l’innocence, il passe à l’expérience, ses rêves et lui-même se voyant détruits par tous ceux qui l’entourent. La violence des séquences est sublimée par des scènes de bondage, de performances et de danse.
Q.J. 2012 – 5’
Le film, inspiré par « La Passion de Jeanne d'Arc » de Carl Théodor Dreyer (1927), réinterprète des extraits proposant une relecture contemporaine de cette oeuvre, à partir des thèmes de la sexualité et de l’oppression.

Mardi 21 mai 2013, 19h30...

Cinémas STUDIO
2, rue des Ursulines,Tours

Festival Désir Désirs
www.desirdesirs.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire