samedi 31 octobre 2015

Atteindre le bal rêvé - Nuit blanche - [frasq]#7 - Le Générateur


[frasq]#7 - Atteindre le bal rêvé - Nuit blanche - Le Générateur
Samedi 03 octobre 2015
19h / 1h
Le Générateur
16, rue Charles Frerot 94250 Gentilly


Après le succès du Bal rêvé en 2013 et 2014, Le Générateur renouvelle sa confiance à Alberto Sorbelli. Entre Tragédie et Burlesque, entre Fête et Spectacle, Atteindre le Bal rêvé est pour lui une manière de penser l’art et la société, les relations qu’elles engendrent, non plus à partir de leur fixité mais à partir du mouvement qu’elles génèrent. 

Atteindre le Bal rêvé est une trêve, en d’autres mots, une présence en apnée. La légèreté de ce temps suspendu n’est qu’apparente. Il est à chaque instant question de chercher des moments de bascule pour parvenir péniblement à une certaine forme de légèreté. Ce transit – tension permanente entre pesanteur et élan vital – réduit nos vies à des verbes d’actions : marcher, attendre, atteindre. Dans cet univers jouant sur la limite précaire entre l’enfer et le paradis, des hommes et des femmes cheminent ensemble. Leur ronde communautaire est vociférante, compétitive, guerrière perpétuelle.
Le Bal rêvé est un travail herculéen. Alberto Sorbelli, maître de cérémonie de cette Nuit Blanche propose un va-et-vient entre deux traditions ancestrales et libératrices : les Jeux et la Fête. Selon l’esprit des Jeux Pythiques, les plus importants après les Jeux Olympiques, les artistes à nouveau présents pour ce troisième volet invitent le visiteur à une succession d’épreuves. A lui d’éprouver ce qui lui est donné à vivre tel quel, soit un engagement physique qui sans qu’il s’en rende compte le transformera …

Public du Bal rêvé, tu entres en compétition et génère l’harmonie.

Public du Générateur, tu n’es pas réduit à l’obéissance.

Public du Bal rêvé, tu t’exprimes.


Performances des artistes :
JEAN-PHILIPPE BASELLO, GWENAËL BILLAUD, JÉROME CUSIN, MARIE DIOLOGENT, TABARE DUTTO-CANTO, ARNAUD FAURE-BEAULIEU & NO MAD GALERIE, JONATHAN FOUSSADIER, DOMIZIANA GIORDANO, GEORGES-HENRI GUEDJ, MIA JACOB, DIDIER JULIUS, MÉLANIE MARTINEZ-LLENSE, KATIA MEDICI, DAVID NOIR, MORGANE ROUSSEAU, BIÑO SAUITZVY, CHEYENNE SCHIAVONE, ALESSIA SINISCALCHI, SKALL, RAPHAËL SOLEILHAVOUP, MATHIEU TRETOUT, ANATOLI VLASSOV, CHRISTINE ZWINGMANN-CUENOD
Et les étudiants de l'Université Paris 8 : Léandre Ruiz, Léa Fagnou, Sophie Paladines, Anissa Mohamed, Océane Manizan

DJs : ARTHUR CHAPS ET JEAN-JACQUES BERTHIEU 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire